Election professionnelle @ CSC : calendrier repoussé ?

election

Depuis le CE de février vos élus et représentants CGT-FO ont demandé la tenue de réunions préparatoires aux élections professionnelles.

Des réunions de travail ont eu lieu. Lors de ces réunions de travail, un tour de table a été effectué par la direction et l’ensemble des acteurs sociaux se sont mis d’accord pour recourir au vote électronique.  Plusieurs présentations ont été réalisé par un prestataire pour répondre aux interrogations des uns et des autres.

A la suite de ces multiples réunions, plusieurs syndicats pour lesquels vous avez donné mandat il y a 4 ans ont émis le souhait de faire valider le projet d’accord sur le vote électronique par leur service juridique avec des délais abusifs, remettant en cause  le calendrier validé quelques semaines plus tôt. En ce qui nous concerne (CGT-FO) ce nouveau mode de vote permet de garder la confidentialité de votre vote et d’assurer une meilleure participation des salariés. Nous vous rappelons que grâce à ce mode de scrutin vous pouvez voter de chez vous sans aucune pression des syndicats en présence ( mode opératoire qui semble perturber les habitudes « ancestrales »).

Vos anciens élus auraient-ils peurs de remettre leur mandats en jeu par crainte d’une nouvelle donne ?

Nous vous laissons apprécier, ce nouveau pas en arrière de la majorité actuelle au CE.

Vos représentants CGT-FO

Your Content…