HP a failli acheter CSC

Dernière nouvelle !!! CSC est à vendre, c’est confirmé !!!
L’article du 05/06/2015 du site « informatiquenews.fr » l’annonce clairement: CSC est à vendre .

Après Dell , CGI , CAPGEMINI, voila maintenant HP qui se serait intéressé à l’achat de la partie « commerciale » de CSC.

La scission de CSC en deux nouvelles entités, une regroupant les activités dédiées au secteur privé, l’autre les clients du secteur public aux Etats-Unis, n’est pas anodine.

Le dernier article de Forbes le fait bien remarquer. Il est accablant dans son analyse, et surtout très juste .

Cette scission marque, à n’en point douter, le point de départ à la vente de la partie commerciale et une annonce  officielle sur la place publique a été faite pour attirer et décider les acheteurs potentiels !!

L’objectif du CEO est bien de se débarrasser de CSC après l’avoir libéré de sa contrainte liée au Patriot Act, c’est à dire de la partie secteur public. A cela, personne n’est dupe. On peut dire que la mission du CEO est accomplie. Le cost killer n’est pas à son 1er essai. Il a institué le « cost-cutting measures ».

Les nombreuses tentatives de ce dernier vont finir par payer et CSC, partie commerciale, intéresse encore certains grands groupes du service informatique.

Il semble que, même si HP decline l’offre,  de nombreuses sociétés, y compris CGI, seraient toujours intéressées par l’achat de CSC.

C’est donc bel et bien partie pour la vente, avec toutes les conséquences qui en découlent pour les salariés.

Une période difficile s’annonce donc pour eux, comme à chaque période de fusion/acquisition …