Migration informatique – Coup de chapeau à l’équipe du service informatique!

Comme cela ne vous a sans doute pas échappé, nous avons fusionné avec HP – ES au 1er Avril 2016. Depuis cette date, les sociétés composant, en France, le nouveau bloc utilisaient un environnement informatique distinct : Financials Services / CSC d’un côté & HP – ES de l’autre.

Depuis le 26 Avril dernier, ainsi en a décidé Mike Lawrie, cette anomalie est corrigée. Nous formons, désormais, une seule et même famille informatique avec HP – ES au travers d’un environnement informatique commun.

L’opération a eu pour objectif de faire basculer l’ensemble des collaborateurs de DXC sur un environnement informatique commun avec ES. Elle concernait toute la population anciennement CSC (Financials Services & CSC) soit un peu plus de 1700 personnes.

Concrètement, le 26 Avril dernier, un double changement a eu lieu au niveau du SI de DXC :

• Une migration automatique du compte mail qui est passé en « com» le matin même de la migration ;
  • Une migration du PC, à la main du salarié, qui, si elle n’était pas effectuée, avait pour conséquence une impossibilité de synchroniser le compte Outlook.

A l’heure actuelle, 60% du parc a effectivement migré. Les 40% d’entre vous qui n’ont pas encore finalisés l’opération, principalement parce qu’ils, pour cause de mission, n’ont pas nécessairement recours à leur PC DXC, verront lors de la prochaine utilisation de leur PC, un pop-up apparaitre sur leur écran afin de les inciter à finaliser le processus. Pas d’inquiétude ça va bien se passer ! Le cas échéant, rapprochez-vous des équipes du services informatiques qui vous aideront à finaliser l’opération.

Cette transition me permet de conclure par un grand coup de chapeau aux équipes du service informatique qui se sont mobilisées sans compter leurs heures pour mener à bien l’opération. Ils ont fait le maximum pour assurer le SAV auprès des centaines de salariés rencontrant des problèmes dans la mise en œuvre de la procédure.