CSC net absences est mort, vive Wordday ! Focus sur le nouvel outil de gestion des temps

Historiquement, les salariés de DXC Technology France & de DXC Financials Services utilisent l’application CSC Net Absences afin d’effectuer leurs demandes de congés.

Problème, à la suite des multiples départs de managers (PDV, RCC, autres…), un certain nombre de salariés se sont retrouvés dans l’impossibilité de poser des congés faute de valideur attitré.

Ce point bloquant a incité DXC à mettre en place une solution sous la forme d’un nouveau module intégré à Workday.

A compter du 1er Novembre, Workday sera l’outil de référence tant pour la prise de congés (icone « Absences ») que pour la déclaration des heures supplémentaires & des astreintes (icone « Temps »).

Ecran d’accueil de l’outil Workday

Il est à noter que la prise de congés s’avère classique mais efficace. L’outil permet de visualiser le solde des différents compteurs d’absences et de poser ces dernières sur une interface qui n’est pas sans rappeler le calendrier Outlook. La validation sera, ensuite, effectuée par le manager dans l’espace dédié.

Demande d’absence

La principale nouveauté est à chercher au niveau de la gestion des heures supplémentaires et des astreintes. Il sera, dorénavant, possible de les saisir directement dans l’outil. Dès lors, le salarié concerné n’aura plus besoin de compléter un fichier Excel et de le transmettre à Prague via un ticket HR Connect : le manager recevra les déclarations via l’outil puis les validera en bloc à la fin du mois pour une intégration automatique au niveau de la paie.

Heures supplémentaires & astreintes

Attention, cependant, soyez très attentifs à trois points :

  • CSC Net s’arrête au 15 Octobre : Cela signifie qu’entre cette date et le 1er Novembre, il sera impossible de poser des congés. En conséquence : anticipez !
  • Reprise du solde de congés : Le solde de vos congés va être repris dans Workday. Nous vous invitons à le vérifier attentivement au moment de la bascule et à signaler les éventuelles erreurs ;
  • Les TICS : La saisie des absences dans Workday ne remplace pas la saisie dans l’application TICS et l’envoi des fichiers par mail.